Bypass Tunisie: Bypass gastrique Tunisie
Bypass Tunisie également appelé bypass gastrique Tunisie ou poche gastrique, le pontage gastrique « Roux-en-y » est l’une des interventions de la chirurgie d’obésité. L’opération de Bypass est un acte chirurgicale permettant une perte de poids importante.
Principe de Bypass Tunisie
L’intervention du bypass bariatrique est connu pour être à la fois restrictive et malabsorptive, le fait de réduire la taille de l’estomac et dévier le circuit des aliments.
La technique de Bypass agit par deux actions: La première consiste à une restriction d’une partie de l’estomac tout en créant une poche gastrique. Elle a pour objectif de limiter la capacité gastrique c à dire minimiser la quantité des aliments consommés.
La deuxième action est dite malabsorptive, consiste à changer le circuit des aliments: Donc, les aliments ne passent plus par l’estomac, ils sont réorientés vers la partie moyenne de l’intestin grêle.
La création de ce court-circuit gastrique a pour but de permettre au patient d’atteindre rapidement la satiété. Cela entraîne, par conséquent, une perte de poids progressive et importante.
CALCULEZ VOTRE INDICE DE MASSE CORPORELLE
ESTHETOUR
1ére Référence de la Chirurgie Esthetique en Tunisie
Le meilleur rapport qualité /prix de soins de chirurgie esthétique en Tunisie
Les meilleurs chirurgiens plasticiens pour vous proposer
les meilleurs prestations chirurgicales
Bypass Tunisie prix
Le prix bypass gastrique en Tunisie est un tarif complet incluant :
- Honoraires du chirurgien spécialiste en bypass gastrique,
- Les frais d’hospitalisation,
- Les médicaments durant votre séjour,
- Le séjour à l’hôtel 5 étoiles en pension complète,
- Les transferts entre l’aéroport – clinique – l’hôtel.
Bypass Tunisie : Meilleur condidat
La technique de bypass gastrique Tunisie est destinée aux personnes souffrant d’une obésité sévère ou morbide ayant:
- Un IMC (Indice Masse Corporelle) supérieur à 35 associés à des pathologies (exemple:Le diabète classe2, hypertension, maladies cardiovasculaires, etc.)
- Un IMC supérieur ou égale à 40.
- un âge de 20 ans.
Avant le bypass bariatrique
Le chirurgien demande au patient de réaliser un bilan complet avant l’opération:
- Une prise de sang
- un examen cardiaque
- une fibroscopie
En plus, il est conseillé d’arrêter de fumer pendant plusieurs semaines avant l’opération.
Bypass gastrique en Tunisie : Déroulement de l’intervention
L’opération de réduction de l’estomac se réalise par coloscopie, et sous anesthésie générale pendant 1 à 3 heures.
D’abord, le chirurgien commence par effectuer de petites cicatrices de 5 à 15mm dans la partie supérieure de l’abdomen, pour introduire la caméra et d’autres instruments. Ensuite, il crée une petite poche gastrique en réalisant une section gastrique au niveau de la partie supérieur de l’estomac. Par la suite, une section en forme de Y de l‘intestin grêle est fixée à la poche gastrique. Les aliments peuvent, donc, contourner le duodénum (la première section de l’intestin grêle) et une partie du jéjunum (le deuxième segment de l’intestin grêle). Cela a pour effet de dévier les aliments de leur circuit normal vers un circuit raccourci.
Ceci résulte, ainsi, une absorption réduite des calories et des nutriments. Le mode d’action du bypass Tunisie est de diminuer les taux d’hormone qui stimule l’appétit et ralentir le passage des aliments.
Mini bypass en Tunisie
Le mini bypass Tunisie appelé aussi Bypass en Oméga. Il s’agit d’une intervention chirurgicale de plus en plus pratiquée dans le traitement de l’obésité. Son principe est le même que celui du Bypass sauf que la poche gastrique créée est un peu plus longue. Pour un mini bypass, le chirurgien n’effectue qu’une seule suture entre l’estomac et l’intestin grêle. Bien que Cette technique soit récente et moins compliqué que le bypass classique , il n’existe pas d’études sur les risques à long terme.
Bypass gastrique en Tunisie : le suivi postopératoire
D’abord, durant la première semaine postopératoire, le patient doit boire de très faibles quantités d’eau.
Ensuite, pendant les premiers mois qui suivent l’intervention du bypass gastrique, l’alimentation doit être basé sur des liquides. En plus, le patient aura la possibilité de reprendre une activité sportive après 6 semaines.
Après avoir réalisé une chirurgie de bypass gastrique de Roux-en-Y, les patients doivent prendre des suppléments de vitamines et accorder une attention particulière à leur régime dans le but de limiter les carences vitaminiques.
Il est donc indispensable de faire un suivi régulier tous les 6 mois avec votre chirurgien bariatrique.
Les résultats suite à un bypass gastrique en Tunisie
On peut s’attendre à perdre de 70 à 75% de l’excès de poids, ce qui est typique de la dérivation gastrique RNY selon la plupart des études cliniques. Le Bypass permet aussi la guérison des pathologies liées à l’obésité.