Fécondation in vitro en Tunisie: FIV – Procréation Médicalement Assistée
La fécondation in vitro en Tunisie, également connue sous le nom de FIV, est la référence en matière de traitement de la fertilité. La fécondation in vitro est une technique de la Procréation Médicale Assistée (PMA) privilégiée par le couple en cas d’infertilité. La FIV est un traitement de l’infertilité courant dans lequel un ovule est fécondé par un spermatozoïde à l’extérieur du corps, puis transféré dans l’utérus de la femme afin de réussir sa grossesse.
ESTHETOUR
1ére Référence de la Chirurgie Esthetique en Tunisie
Le meilleur rapport qualité /prix de soins de chirurgie esthétique en Tunisie
Les meilleurs chirurgiens plasticiens pour vous proposer
les meilleurs prestations chirurgicales
À qui s’adresse In vitro en Tunisie
La fécondation in vitro est le traitement de fertilité le plus efficace disponible à ce jour, de nombreux couple choisissent la FIV comme premier traitement de fertilité avec un endocrinologue pour la reproduction (ER) ainsi que ceux qui ont échoué aux procédures de fertilité.
La FIV est recommandée lorsque les cas suivant se présentent :
- Ceux dont les trompes de Fallope sont bloqués, endommagées, attachées ou enlevées
- Les ovaires ne fonctionnent pas convenablement
- Des troubles de l’ovulation chez la femme
- Insuffisance ovarienne prématurée
- Couples avec fibromes utérins
- Des désordres génétiques
- La femme souffre d’une Endométriose
- Couples atteints du syndrome métabolique
- L’homme est infertile avec un nombre faible de spermatozoïdes
- Ceux qui souffrent d’infertilité idiopathique inexpliquée
- Femmes mois 43 ans, IMC, etc.
- TOUT CAS D’INFERTILITÉ
Le Processus D’évaluation de la Fertilité
Chez ESTHETOUR, notre objectif est d’optimiser la qualité de votre réserve ovarienne restante, quelle que soit sa quantité. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre évaluation de la fertilité.
1. Consultation / évaluation de la fertilité. Notre médecin spécialiste de la fertilité examinera vos antécédents médicaux et effectuera une évaluation approfondie de la fertilité afin de confirmer ou d’identifier les causes spécifiques de votre infertilité.
2. Analyse de fertilité féminine. Il est important de vérifier si l’ovulation est en cours. Cela peut être fait par des tests sanguins de détection des hormones et / ou une échographie des ovaires.
3. Analyse de fertilité masculine. Pour évaluer la fertilité du partenaire masculin, nos médecins procéderont à une analyse du sperme afin d’évaluer le nombre, le mouvement et la structure des spermatozoïdes.
4. Recommandation. En fonction de ce que nous avons découvert lors de votre première évaluation de la fertilité et de vos tests ultérieurs, nos médecins vous feront une recommandation sur vos prochaines étapes.
Déroulement d’une In Vitro en Tunisie
La technique de la fécondation in vitro en Tunisie comporte plusieurs étapes :
Stimulation ovarienne
Un traitement hormonal est administré au préalable à la femme afin d’obtenir un nombre satisfaisant d’ovocytes. La stimulation se fait avec les hormones, HMG, uFSH, rFSH. Ces hormones sont injectées quotidiennement sous la peau. Cette procédure dure 9 à 11 jours.
Ponction des follicules
Le contrôle de la réaction des ovaires se fait par échographie vaginale. Cette étape permet de comptabiliser les follicules et de mesurer leur diamètre.
Préparation des gamètes
Le recueil et la préparation du sperme, cette étape est effectuée le matin de la ponction sous forme de masturbation dans un récipient stérile.
Ponction des follicules
Se fait anesthésie générale ou locale, elle est effectuée par voie vaginale.
La fécondation
Les spermatozoïdes et les ovocytes sont mis en contact. Pour ceci, il existe deux méthodes possibles :
- La FIV : un ovocyte est mis en contact avec plusieurs spermatozoïdes (environ 100 000) dans un petit récipient plastique pendant environ 20h. il faut qu’un seul spermatozoïde pénètre dans chaque ovocyte et la féconde. Les ovocytes sont après examinés pour vérifier s’ils sont fécondés. Les ovocytes fécondés présentent deux noyaux séparés.
- ICSI : l’ICSI est l’injection intracytoplasmique du sperme, elle est effectuée quand le sperme a une qualité très altérée. Dans ce cas, le taux de fécondation estimé avec la FIV est très faible d’où le recours à l’ICSI. Cette méthode consiste à injecter un seul spermatozoïde dans l’ovocyte avec une micro pipette. Cette technique permet d’obtenir une grossesse malgré la mauvaise qualité du sperme
Congélation des embryons
Ceux qui ne sont pas utilisés sont congelés pour une utilité ultérieure afin d’éviter une nouvelle PMA.
Le transfert d’embryon
Le transfert d’embryon se fait 2 à 3 jours après la ponction folliculaire. Le médecin procède à introduire un spéculum dans le vagin pour dégager le col. Les embryons sont transférés dans le col de l’utérus avec un cathéter. Dès qu’ils sont dans l’utérus, les embryons entrent en contact avec la muqueuse. Deux semaines après le transfert, une prise de sang est effectuée pour un test de grossesse.
Taux de réussite d’une In Vitro en Tunisie
Les taux de réussite de la grossesse et d’accouchement sont directement liés à la : qualité de l’embryon et / ou de la qualité de l’œuf, qui sont biologiquement intrinsèques au processus.
Le succès varie en fonction de nombreux facteurs, parmi lesquels figurent:
• L’âge de la femme lorsqu’elle utilise ses propres œufs.
• Le nombre d’embryons transférés.
• La qualité des embryons, c’est-à-dire son intégrité génétique, qui est un dérivé de la qualité de l’ovule et du spermatozoïde (gamète).
Les avantages de FIV en Tunisie
La FIV aide de nombreux patients qui seraient autrement incapables de concevoir. L’avantage ultime de la FIV est de :
• Réussir une grossesse et un bébé en bonne santé.
• Une opportunité d’avoir un enfant utilisant ses propres ovules.
• La chance d’avoir une grossesse multiple (des jumeaux, des triplés ou plus)
Complications et effets secondaires de l’in vitro
Complications et des effets secondaires de la FIV peuvent être connus des femmes, notamment des douleurs gastro-intestinales, des nausées, une prise de poids rapide, de la diarrhée et des ballonnements.
FIV à la Clinique de Fertilité Tunisie
Chez ESTHETOUR, nous offrons à nos patients une FIV selon des protocoles médicaux standards et bien acceptés. De nombreux patients susceptibles de concevoir avec une FIV dans le cadre d’autres programmes réussissent à concevoir chez Clinique de Fertilité EN Tunisie en utilisant des mesures moins agressives. Lorsque les patientes entrent dans notre programme de FIV, nous transférons généralement le nombre minimum d’embryons donnant une chance réaliste.
Nous sommes fiers du fait que nos taux de grossesse sont élevés
Nous souhaitons la bienvenue aux patients qui ont échoué la FIV à d’autres programmes, tant qu’ils sont conscients des risques et des avantages que cela comporte. Heureusement, beaucoup de patients qui ont échoué à d’autres programmes ont réussi entre nos mains.